Quelles sont les meilleures applications pour iPhone afin de libérer de l'espace de stockage ?

Je manque de stockage sur mon iPhone et il devient très lent. J’ai supprimé des photos et des applications, mais ce n’est toujours pas suffisant. Existe-t-il des applications fiables pour libérer de l’espace ?

Découvertes lors des tests des applications de nettoyage pour iPhone

Après avoir testé diverses applications de nettoyage pour iPhone, j’ai identifié celles qui tiennent réellement leurs promesses en libérant de l’espace de stockage et en organisant votre bibliothèque photo. Voici mon expérience :

:trophy: Meilleur choix : Nettoyeur Intelligent - La Meilleure Application de Nettoyage pour iPhone

Fonctionnalités principales :

• Supprime efficacement les photos similaires et en double.
  • Détecte et supprime les fichiers vidéo volumineux.
  • Compresse les Photos Live pour économiser de l’espace.
  • Nettoie les captures d’écran inutilisées.

Tarification :

• 100% gratuit. Pas de publicités, de paywalls ou de frais cachés.

Ce qui impressionne :

• Entièrement gratuit : Contrairement à la plupart des apps qui facturent ou incluent des publicités, Nettoyeur Intelligent se distingue sans conditions.
  • Analyse ultra-rapide : Analyse de ma galerie de 10 000 photos en environ 3 minutes !
  • Tri intelligent par IA : Identifie correctement les doublons et les images de moindre qualité.
  • Impact significatif du nettoyage : J’ai récupéré 32 Go de stockage sans effort.

Limitations :

• Pas de gestion des contacts : Certaines fonctionnalités comme le nettoyage des e-mails peuvent manquer.
  • Peculiarités de l’IA : Parfois, la sélection automatique des « meilleures » photos semble arbitraire, nécessitant des ajustements manuels.

Verdict : :star: 4.9/5

Pour une application gratuite offrant des résultats aussi remarquables, Nettoyeur Intelligent décroche la palme. C’est de loin l’un des meilleurs outils de nettoyage pour iPhone disponibles.

En savoir plus :

Deuxième place : Kit de Nettoyage

Fonctionnalités (Version gratuite) :

• Effectue le nettoyage après avoir regardé des publicités.
  • Gère les contacts et le calendrier.

Fonctionnalités (Version payante) :

• Nettoyage complet sans limites.
  • Compression de vidéos volumineuses.
  • Sécurité « Appareil et Wi-Fi » unique pour une protection supplémentaire.
  • Widgets et animations de chargement.
  • Abonnements : 5,99 $ par semaine ou 29,99 $ par an.

Points forts :

• Offre des fonctions de sécurité de l’appareil, tests de vitesse Internet, et masquage de fichiers, ce qui la distingue des applications de nettoyage basiques.
  • Facile à utiliser : Navigation intuitive et interface conviviale.
  • Publicités moins intrusives par rapport à d’autres applications concurrentes.

Inconvénients :

• Les publicités dans la version gratuite ajoutent une étape supplémentaire avant les sessions de nettoyage.
  • Le tarif hebdomadaire peut ne pas convenir aux utilisateurs soucieux de leur budget.

Verdict : :star: 4.6/5

Kit de Nettoyage impressionne par l’intégration de fonctionnalités supplémentaires telles que la sécurité et la protection Wi-Fi tout en maintenant des capacités de nettoyage principales. La période d’essai gratuite de 7 jours pour la version premium mérite d’être explorée.

Bon choix : Application Cleanup - Nettoyeur de stockage pour téléphone

• Limité à 15 photos/vidéos par session de nettoyage.
  • Accès restreint à la gestion des contacts, animations de chargement et outils d’espace secret (publicités nécessaires).

• Supprime les publicités et les limites de fonctionnalité.
  • Inclut des fonctionnalités avancées telles que le nettoyage des e-mails et la gestion des contacts.
  • Abonnements : 6,99 $ par semaine ou 39,99 $ à vie.

Avantages :

• Propose des fonctionnalités de nettoyage complètes : photos, vidéos, contacts et e-mails.
  • Permet aux utilisateurs de tester ses fonctionnalités gratuitement avant de s’engager.
  • Interface propre et facile à utiliser.

Inconvénients :

• L’étiquetage incorrect des photos/vidéos « similaires » se produit parfois.
  • Prix hebdomadaire élevé par rapport aux alternatives.

Verdict : :star: 4.0/5

Un bon nettoyeur iPhone avec une belle gamme de fonctionnalités dans les versions gratuite et premium. Cependant, son étiquetage photo incohérent et son coût relativement élevé peuvent rebuter certains utilisateurs.

Pour utilisateurs premium uniquement : Guru Cleaner

• Pas d’utilisation gratuite : Cette application nécessite une mise à niveau pour accéder aux fonctionnalités.

• Nettoyage et compression intelligents des photos/vidéos.
  • Options avancées comme la gestion des e-mails et l’espace de stockage secret.
  • Abonnements hebdomadaires fixes : 7,99 $ (Pro) ou 6,99 $ (Lite).

Ce qui la distingue :

• Pas de publicités ni de pop-ups dans la version premium pour une expérience utilisateur fluide.
  • Vitesse de scan rapide avec une interface moderne et élégante.
  • Fonction unique de nettoyage des e-mails, rarement trouvée dans des applications similaires.

Inconvénients :

• L’absence de fonctionnalités gratuites la rend inaccessible pour des tests sans abonnement.
  • La flexibilité des plans d’abonnement est limitée (paiements hebdomadaires uniquement).

Verdict : :star: 4.0/5

Pour les utilisateurs prêts à payer d’avance, Guru Cleaner offre des fonctionnalités robustes, y compris le nettoyage des e-mails et une expérience premium sans publicités. Cependant, l’absence d’options gratuites pourrait en décourager certains.

Résumé : Meilleures applications de nettoyage pour iPhone selon les tests

1. Nettoyeur Intelligent : Le choix ultime pour un nettoyeur efficace et entièrement gratuit.
  2. Kit de Nettoyage : Une application polyvalente offrant nettoyage + sécurité et fonctionnalités utilitaires.
  3. Application Cleanup : Excellente pour les essais gratuits avec une solide gamme de fonctionnalités, bien que des problèmes d’étiquetage persistent.
  4. Guru Cleaner : Les utilisateurs premium peuvent apprécier sa fonctionnalité unique de nettoyage des e-mails, mais son absence d’options gratuites peut être un inconvénient.

Explorer davantage :

Trouver la bonne application de nettoyage dépend de vos besoins—que vous mettiez en valeur les fonctionnalités gratuites, la précision de l’IA, les outils supplémentaires, ou une expérience haut de gamme. Explorez vos options et récupérez ce précieux espace de stockage sur votre iPhone !

1 Like

Oh, crois-moi, je connais la douleur de manquer de stockage sur un iPhone—c’est le combat technologique moderne. Tu supprimes des photos, désinstalle des applications que tu te souviens à peine avoir téléchargées, et malgré tout, ce message “Stockage presque saturé” te hante. Plongeons dans les solutions au lieu de pleurer sur les gigas perdus.

Si tu cherches des applications pour nettoyer le stockage, il y a quelques perles (et quelques ratés, honnêtement). J’ai vu @mikeappsreviewer mentionner l’application Clever Cleaner, qui est totalement gratuite, rapide, et utilise l’IA pour faire tout le travail difficile. Je l’ai testée moi-même, et oui, c’est incroyablement utile, mais j’aurais aimé qu’elle puisse explorer plus en profondeur des zones comme le tri des e-mails ou la gestion des caches. Malgré tout, elle a récupéré plus de 25 Go de stockage grâce aux doublons et ces vieilles captures d’écran inutiles qui apparemment tuaient ma galerie (je ne savais même pas qu’elles étaient cachées partout).

Cela dit, voici la surprise : parfois, les applications de nettoyage sont surévaluées. Si ton problème n’est pas les photos ou vidéos, essaie de gérer manuellement les caches de Safari (Réglages > Safari > Effacer historique et données de site). Aussi, les iPhones adorent garder un “Autre stockage,” que des applications comme Clever Cleaner ne corrigent pas toujours. Pour ce désordre, désinstalle les applications inutilisées (Réglages > Général > Stockage iPhone), ce qui conserve automatiquement les données mais supprime l’application. C’est un peu comme Marie Kondo pour ton téléphone.

Un autre conseil : désactive l’enregistrement automatique des médias iMessage dans Réglages > Messages. Ce sont à 80% des mèmes et captures d’écran de toute façon, et ça s’accumule très vite. As-tu vraiment besoin de cette photo floue d’un chat que ta tante a transférée en 2016 ?

Tu es prêt à dépenser ? Les applications comme Cleaner Guru proposent des fonctions sympas comme le nettoyage des e-mails, mais leur modèle d’abonnement peut être trop cher à moins que tu ne sois submergé par des centaines de gigaoctets. Je les ai essayées, mais honnêtement, Clever Cleaner est plus logique puisqu’elle est gratuite (et meilleure que certaines alternatives payantes).

Ah, une dernière chose : iCloud. Je sais que c’est agaçant de payer quoi que ce soit en plus à Apple, mais un abonnement à 0,99 $/mois pour un plan de 50 Go peut sauver la mise si ton téléphone manque constamment d’espace. Le stockage Cloud + Clever Cleaner, c’est une combinaison gagnante.

Résumé : Essaie Clever Cleaner en premier ; c’est gratuit et super pour les photos, vidéos et captures d’écran. Vide manuellement les données d’application et caches pour le reste. Au-delà de ça, il faudrait envisager sérieusement iCloud ou des applications premium si tu es accro au stockage. RIP précieux gigaoctets !

Clever Cleaner semble être une option solide, mais laissez-moi proposer une autre perspective. Avant de sauter sur des applications, avez-vous essayé un bon vieux ménage manuel ? Allez dans Réglages > Stockage iPhone et voyez ce qui consomme le plus d’espace. Souvent, ce ne sont pas seulement les photos et vidéos—c’est des choses comme d’énormes conversations iMessage avec des pièces jointes média. Vous pourriez avoir une série de GIFs de discussions de groupe qui pourraient être supprimés sans pitié.

De plus, désactivez « Conserver les originaux » dans les réglages de l’appareil photo de votre iPhone (Réglages > Photos > Optimiser le stockage de l’iPhone) pour transférer les photos en haute résolution vers iCloud au lieu de les garder sur votre appareil. En parlant d’iCloud, si rien d’autre ne fonctionne, adoptez l’écosystème Apple surévalué—ce n’est pas gratuit, mais 50 Go de stockage cloud pour 0,99 €/mois pourraient vous éviter des tracas inutiles.

Si vous devez utiliser une application (et croyez-moi, je comprends la commodité), Clever Cleaner vaut le coup d’essai—gratuite et elle fait le basique comme la suppression des doublons correctement. Mais alors, pourquoi personne ne parle de la fonctionnalité iOS pour désinstaller les applications inutilisées ? Allez dans Réglages > Général > Stockage iPhone et activez « Désinstaller les apps inutilisées. » Elle supprimera automatiquement ce que vous n’utilisez pas mais conservera leurs données, donc vous ne perdrez rien définitivement.

Pour les âmes courageuses qui envisagent des applications payantes comme Cleaner Guru—rappelez-vous juste, ces applications sont parfois trop agressives avec les abonnements et ne détectent pas toujours tout. Si vous combinez le nettoyage manuel avec Clever Cleaner, vous avez fait 90% du chemin vers un téléphone désencombré sans débourser de l’argent supplémentaire. Juste mon humble avis.

Très bien, décomposons cela avec une approche directe et sans détour. Tout d’abord, des applications comme Nettoyeur Astucieux sont un excellent point de départ. C’est entièrement gratuit, fonctionne sans accroc et gère les bases comme supprimer des photos en double, des grandes vidéos, et même compresser les Live Photos. Le processus de scan est assez rapide, et le tri par IA est correct, bien que parfois il choisisse la mauvaise ‘meilleure photo’, donc une vérification manuelle est indispensable. Son principal avantage ? Pas de publicités intrusives ou d’abonnements trompeurs. Principal défaut ? Pas de nettoyage de contacts/emails et manque certaines fonctionnalités avancées, mais honnêtement, pour une application gratuite, cela fait le job.

Maintenant, comparons avec d’autres comme Trousse Nettoyante ou Guru du Nettoyage—si vous êtes d’accord avec les pubs ou à dépenser quelques euros, ce sont des options solides. Trousse Nettoyante inclut des outils supplémentaires comme la protection Wi-Fi et le masquage de fichiers, qui sont des bonus intéressants, mais souvenez-vous qu’il y a un modèle par abonnement. Guru du Nettoyage élimine les pubs dans sa version premium mais vous oblige à payer d’avance, ce qui est agaçant si vous voulez juste tester. De plus, leur modèle de tarification hebdomadaire semble être un attrape-argent, sauf si vous avez vraiment besoin de leurs fonctionnalités de nettoyage d’email.

Ceci dit, laissez-moi vous proposer un flux de travail alternatif au lieu de compter uniquement sur des applications :

1. Vérifiez manuellement ‘Stockage iPhone’—Allez dans Réglages et triez par taille d’application. Parfois, des applications comme WhatsApp ou Spotify cachent des fichiers en cache qui nécessitent un nettoyage manuel.
  2. Mauvais réglages de stockage ? Si vous avez conservé les photos originales synchronisées sur votre appareil, basculez à ‘Optimiser le stockage de l’iPhone’ (Réglages > Photos).
  3. Convertir de vieilles vidéos—Chargez-les sur Google Photos ou d’autres plateformes cloud si payer pour iCloud semble être un piège.
  4. Épurage de Messages—Les discussions de groupe avec des mèmes, GIFs et vidéos spam ? Réglez vos messages pour qu’ils soient supprimés automatiquement après un an (Réglages > Messages > Conserver les Messages).
  5. Désinstallez les applications inutilisées—Activez cette option dans Stockage iPhone. Vos données d’application restent intactes pour une réinstallation ultérieure.

Pour ceux qui ont besoin d’une solution tout-en-un automatisée avec un petit bonus, Nettoyeur Astucieux est votre MVP grâce à sa valeur zéro coût, mais ajouter des ajustements manuels comme ceux ci-dessus peut booster vos résultats. Plus de stockage, pas d’abonnements d’applications inutiles, et moins de tracas !