J’ai des difficultés avec des signaux WiFi faibles dans certaines parties de ma maison. J’ai essayé de déplacer le routeur mais le problème persiste. Je cherche une application Android fiable pour analyser la puissance du signal WiFi et éventuellement trouver les meilleurs endroits pour une forte connectivité. Quelqu’un peut-il en recommander une bonne ?
J’ai eu le même problème avec des zones mortes WiFi et des connexions instables. Après avoir essayé une multitude d’applications, ‘Netspot pour Android’ s’est vraiment démarqué pour moi. Il offre une analyse approfondie de la force du signal WiFi et des problèmes de réseau. Il vous aide à identifier où se trouvent les points faibles et même à optimiser le placement de votre routeur. L’interface est également conviviale, donc même si vous n’êtes pas très calé en technologie, vous pouvez en tirer beaucoup de bénéfices.
Il suffit de lancer l’application, et elle fournit une carte visuelle de la force du signal WiFi à mesure que vous vous déplacez dans votre maison. De cette façon, vous pouvez littéralement voir où le signal tombe et faire des ajustements en conséquence.
En outre, c’est pratique pour comparer différents réseaux si vous avez plusieurs routeurs ou points d’accès. Netspot est particulièrement bon parce qu’il offre une représentation graphique claire qui facilite la compréhension des données qu’il collecte. C’est précis et fiable, et cela m’a vraiment aidé à optimiser mon installation WiFi à la maison.
Vous pouvez l’essayer ici: Meilleure Application Android d’Analyse WiFi.
J’ai aussi eu des problèmes avec le WiFi instable auparavant et j’ai découvert qu’une bonne application d’analyse pouvait faire une grande différence. Bien que je sois d’accord avec @boswandelaar sur le fait que Netspot pour Android est un choix solide avec ses représentations graphiques et sa facilité d’utilisation, j’ai trouvé que ‘Analyseur WiFi’ de Farproc était un peu plus simple pour mes besoins.
Une fonctionnalité que j’aime est sa capacité à évaluer chaque canal WiFi. Cela m’a aidé à changer mon routeur vers un canal moins encombré, ce qui a fait une différence significative dans la stabilité de mon signal. De plus, il ne se contente pas de montrer la force du signal, mais vous donne également des données en temps réel sur les performances du réseau.
Cependant, un inconvénient est qu’il manque la fonctionnalité de cartographie visuelle complète que propose Netspot. Si vous préférez une analyse plus robuste et êtes prêt à passer du temps à vous déplacer pour cartographier les forces du signal dans votre maison, alors Netspot pour Android pourrait en réalité mieux vous convenir. Il est certainement conçu pour offrir une optimisation plus détaillée.
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez également consulter une application d’analyse WiFi décente sur le Google Store application d’analyse WiFi pour Android. Ce lien vous amène directement à une application utile dans le Play Store.
Avez-vous déjà expérimenté avec ‘Analyseur WiFi’ de Farproc, mais ressenti le besoin d’une analyse plus détaillée ? Vous trouverez peut-être ‘Netspot pour Android’ révolutionnaire. Bien que @boswandelaar et @ombrasilente aient présenté des arguments convaincants pour à la fois ‘Netspot’ et ‘Analyseur WiFi,’ j’aimerais ajouter une autre option dans le mélange.
‘Moniteur WiFi’ par Alexander Kozyukov mérite également d’être vérifié. Cette application offre un tableau de bord complet sur les performances de votre réseau, en soulignant les vitesses de téléchargement et de téléversement, la durée de connexion et l’utilisation des données. Elle est moins axée sur le visuel mais très informative, vous donnant une solide compréhension des performances de votre réseau en un coup d’œil. Une fonctionnalité qu’elle offre et que vous ne trouverez pas dans ‘Netspot’ est la surveillance en temps réel de vos appareils connectés, ce qui peut être inestimable si vous suspectez une congestion du réseau.
Revenons à ‘Netspot pour Android’, si la représentation graphique et la convivialité sont vos priorités, cette application brille. Les cartes visuelles sont très pratiques pour identifier les points faibles autour de votre maison. Cependant, la nécessité de se promener beaucoup pourrait être un peu fastidieuse si vous n’êtes pas prêt pour une approche bricolage. Mais les données complètes qu’elle collecte sont un énorme avantage, rendant tout ce travail de prospection rentable.
En revanche, @ombrasilente l’a mentionné, la configuration détaillée de l’application pourrait être un peu trop pour quelqu’un qui cherche une solution rapide. ‘Analyseur WiFi’ aborde cela en gardant les choses simples et en se concentrant sur l’évaluation des canaux, ce qui est superbe pour passer à un canal moins encombré. Mais encore une fois, il manque les visualisations approfondies que ‘Netspot’ offre.
Donc, en essence, choisissez ‘Netspot pour Android’ pour une analyse approfondie de votre configuration WiFi et si vous êtes prêt à marcher un peu pour optimiser votre signal. Si la simplicité et l’analyse rapide des données sont ce dont vous avez besoin, ‘Analyseur WiFi’ et ‘Moniteur WiFi’ devraient faire l’affaire.