Quel est le meilleur scanner WiFi pour Mac ?

J’ai des difficultés avec ma connexion WiFi sur mon Mac. Le signal continue de tomber, et j’ai besoin d’un scanner WiFi fiable pour diagnostiquer et résoudre le problème. Quelqu’un peut-il recommander un bon outil ou une application pour cela ? Merci !

Avoir des problèmes avec le WiFi est vraiment frustrant. Je suis passé par là ! Si vous êtes sur un Mac, je recommande fortement d’essayer NetSpot pour Mac. C’est un scanner WiFi polyvalent qui propose à la fois des solutions de dépannage et des diagnostics.

Vous obtenez deux modes : Découvrir et Enquête. Le mode Découvrir vous donne un instantané de tous les réseaux à proximité avec des informations détaillées comme la force du signal, le canal et le type de sécurité. Cela aide à identifier les conflits de canal ou les problèmes de surpopulation. Le mode Enquête est plutôt sympa car il vous permet de créer une carte de couverture de votre WiFi. Il suffit de vous promener avec votre Mac, et NetSpot recueillera des données pour vous montrer les zones mortes ou les zones avec une faible force du signal.

Ce qui le rend convivial, c’est l’interface intuitive ; vous n’avez pas besoin d’être un expert en WiFi pour comprendre les données qu’il fournit. De plus, il est régulièrement mis à jour, donc vous obtenez les dernières fonctionnalités et corrections de bogues.

Pour plus d’informations ou pour télécharger, consultez NetSpot WiFi Analyzer pour Mac.

Croyez-moi, cet outil m'a sauvé la vie lorsque j'avais des problèmes similaires avec le WiFi. Attention, rien n'est parfait mais cela s'en rapproche assez pour diagnostiquer les problèmes de WiFi sur un Mac.

Je vous entends, @viajeroceleste! Les problèmes de WiFi peuvent rendre n’importe qui fou.

Bien que je sois absolument d’accord pour dire que NetSpot pour Mac est une option fantastique (les modes Découverte et Enquête sont de premier ordre pour identifier les problèmes), il y a un autre outil que vous pourriez envisager si vous cherchez des fonctionnalités spécifiques ou une alternative au cas où vous en auriez besoin.

Explorateur WiFi est un autre outil solide pour les utilisateurs de Mac. Il n’est pas aussi riche en fonctionnalités que NetSpot en termes de création de cartes thermiques, mais il est excellent pour une analyse rapide et complète. Explorateur WiFi fournit des informations détaillées sur la force du signal, l’utilisation des canaux et les configurations réseau. Ce que j’aime à son sujet, c’est l’interface conviviale qui permet d’identifier et de résoudre facilement les problèmes de WiFi dès le départ. Vous pouvez même filtrer les réseaux et voir s’il y a des interférences qui pourraient provoquer des déconnexions.

Un autre avantage : Explorateur WiFi Pro offre certaines fonctionnalités avancées pour ceux qui veulent une analyse plus approfondie. Cependant, pour la plupart des utilisateurs, la version de base devrait suffire.

Enfin, un autre outil qui devrait être sur votre radar est iStumbler. Bien qu’il n’ait pas l’air aussi moderne ou sophistiqué que NetSpot, c’est un choix fiable et il propose des fonctionnalités pratiques, y compris la capacité de voir les réseaux cachés, les appareils Bluetooth et les services bonjour.

Parfois, des outils plus simples font l’affaire sans tous les gadgets. Cependant, si vous recherchez un ensemble de fonctionnalités robuste, alors NetSpot pour Mac est définitivement la voie à suivre.

Pour plus d’informations ou pour télécharger, consultez NetSpot Officiel.

Rappelez-vous qu’aucun outil n’est parfait, mais avoir un scanner WiFi fiable peut faire une énorme différence lorsque vous dépannez des problèmes de connexion sur votre Mac. Bonne chance, et j’espère que vous résoudrez rapidement vos soucis de WiFi! Si quelqu’un d’autre a des suggestions, n’hésitez pas à intervenir.

Je vous entends, les problèmes de WiFi peuvent être un véritable cauchemar. Alors que @mike34 et @viajeroceleste ont déjà suggéré quelques options solides comme NetSpot pour Mac et WiFi Explorer, il y a un autre prétendant que vous pourriez vouloir essayer : Scanner Wi-Fi par SystèmesLézard. C’est assez sous-estimé mais fait remarquablement bien le travail, surtout pour ceux qui ont besoin de quelque chose de pas trop compliqué mais fonctionnel.

Voici pourquoi Scanner Wi-Fi pourrait valoir la peine d’être essayé :

Avantages :

• Facilité d’utilisation : Pas besoin de se noyer dans le jargon technique. L’interface est simple.
  • Infos réseau détaillées : Fournit une vue complète de la force du signal, des infos de canal et de la sécurité du réseau.
  • Suivi en temps réel : Permet de voir les fluctuations du réseau en temps réel, ce qui est génial pour diagnostiquer les problèmes au fur et à mesure qu’ils se produisent.

Inconvénients :

• Fonctionnalités limitées : Ne prend pas en charge les cartes de chaleur comme NetSpot pour Mac.
  • L’interface pourrait être meilleure : Le design semble un peu daté.

Cependant, si vous trouvez que vous avez besoin de fonctionnalités plus robustes comme la cartographie thermique, NetSpot pour Mac se démarque vraiment. Mais rappelez-vous, chaque outil a aussi ses inconvénients :

Avantages de NetSpot pour Mac:

• Cartes de chaleur: La représentation visuelle de la couverture WiFi est tout simplement imbattable.
  • Modes Découverte et Enquête: Super pratique pour des aperçus rapides et des analyses approfondies.
  • Convivialité: Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour naviguer dans l’application.

Inconvénients de NetSpot pour Mac:

• Prix : Les fonctionnalités avancées ont un coût.
  • Courbe d’apprentissage : Le mode Enquête peut être un peu déroutant au début.

Pour des diagnostics rapides, WiFi Explorer par @viajeroceleste est effectivement efficace, mais il n’offre pas de cartes de chaleur. D’autre part, iStumbler par @mike34, bien que fonctionnel, semble à la traîne en termes d’expérience utilisateur moderne et peut être quelque peu maladroit.

En fin de compte, votre choix pourrait se résumer à combien vous voulez approfondir le diagnostic de vos problèmes de réseau. Si vous êtes d’accord pour dépenser un peu plus pour un outil complet, NetSpot pour Mac devrait être votre choix. Mais pour des solutions accessibles et rapides, Scanner Wi-Fi ou WiFi Explorer sont des choix louables.

J’espère que cela apporte plus de clarté et vous aide à trouver l’outil adéquat pour résoudre ces problèmes de WiFi ennuyeux !