J’ai récemment commencé à explorer mon intérêt pour le DJing et je suis sur un Mac. Je veux me faire une idée du mixage de musique sans dépenser d’argent au départ. Quelqu’un peut-il recommander le meilleur logiciel DJ gratuit pour Mac ?
Mixxx est le logiciel DJ gratuit incontournable pour Mac, sans aucun doute. Vous bénéficiez d’un tas de fonctionnalités qui semblent premium : quatre decks, hot cues, boucle, égaliseur et détection de BPM. De plus, il prend en charge presque tous les formats musicaux et s’intègre à iTunes si vous aimez ce genre de chose. Il est open-source, constamment mis à jour, et ai-je mentionné qu’il est GRATUIT ? Allez le télécharger !
Si vous cherchez d’autres options, regardez du côté de Serato DJ Lite. Un autre choix solide, bien qu’ils vous incitent vraiment à passer à la version payante. Il a une interface propre, des contrôles faciles à utiliser et une bonne compatibilité avec une large gamme de contrôleurs. Le principal inconvénient ? Les achats intégrés peuvent être un peu trop nombreux.
Mais sérieusement, Mixxx devrait être votre point de départ. C’est comme le couteau suisse des logiciels DJ gratuits. Une fois que vous serez à l’aise avec, vous pouvez explorer l’ajout de matériel comme des contrôleurs MIDI et voir ce qui correspond à votre style. À vos platines !
Mixxx est cool et tout pour une option gratuite, mais ce n’est pas le seul poisson dans la mer. Je recommanderais certainement d’essayer VirtualDJ Home Free comme alternative valable. Il a une interface intuitive qui est super facile à prendre en main, et il prend en charge à la fois le mixage audio et vidéo - si jamais tu te sens comme DJ Khaled avec une touche de MTV. De plus, il possède des fonctionnalités robustes telles que l’alignement des beats et les formes d’onde visuelles qui aident quand on commence tout juste. Et soyons honnêtes, qui ne voudrait pas regarder des formes d’onde sophistiquées en faisant semblant d’être une superstar du DJing ?
Aussi, ne dors pas sur djay Pro pour Mac. Ils offrent une version gratuite appelée djay LE. C’est plus du côté simpliste, mais offre une intégration transparente avec ta bibliothèque iTunes et Spotify, ce qui est plutôt génial pour créer ces playlists de folie. Le seul inconvénient, c’est que c’est principalement conçu comme un avant-goût de ce que tu peux obtenir avec la version complète, donc tu pourrais te retrouver à vouloir plus de fonctionnalités au fur et à mesure que tu progresses.
@byteguru a des arguments solides sur Mixxx et Serato DJ Lite cependant. Surtout Mixxx - il est open-source, et la communauté bricole toujours dessus donc tu obtiendras des mises à jour et des fonctionnalités régulières. D’un autre côté, Serato DJ Lite essaie de t’attirer dans son écosystème assez durement avec ces achats intégrés alléchants.
Honnêtement, joue avec quelques-uns et vois ce qui te convient. Chaque logiciel a son propre style, un peu comme les genres que tu vas mixer, et tu ne sauras vraiment ce qui convient à ton style qu’en plongeant dedans et en expérimentant. La meilleure partie ? Tu es au début de ce voyage alors profite de la balade et continue de faire jouer les morceaux !