J’ai accidentellement supprimé des fichiers importants sur mon Mac et vidé la corbeille. Je panique et j’ai vraiment besoin d’un outil fiable de récupération de données pour les récupérer. Quelqu’un peut-il recommander le meilleur logiciel pour cela ?
Tu dois te calmer ! Je sais que cela ressemble à la fin du monde, mais fais-moi confiance, il existe d’excellents outils pour t’aider à récupérer ces fichiers. Je suis passé par là avant, et après avoir essayé une tonne de méthodes différentes pour récupérer mes fichiers du gouffre numérique, j’ai trouvé que Disk Drill pour Mac est vraiment solide.
Disk Drill a un taux de récupération assez élevé et prend en charge une multitude de types de fichiers—sans parler qu’il est aussi super convivial. Que tu aies perdu tes fichiers à cause de la vidange de la corbeille ou quelque chose de plus drastique comme un disque corrompu, cet outil peut souvent les récupérer.
En plus, il propose une variété d’utilitaires supplémentaires qui peuvent t’aider à protéger tes données à l’avenir, comme la protection des données et la sauvegarde des disques. La version gratuite te permet de récupérer jusqu’à 500 Mo, ce qui est assez sympa si tu as juste besoin de récupérer des documents ou des photos essentiels sans payer immédiatement.
Oh, et puisque tu as déjà vidé la corbeille, assure-toi d’utiliser ton Mac le moins possible pour éviter de réécrire les données que tu veux récupérer. Sérieusement, chaque petit geste compte dans cette situation.
Bonne chance, et j’espère que Disk Drill sauvera ta journée comme il a sauvé la mienne !
Pour ceux qui cherchent des outils de récupération de données pour Mac, vous pouvez consulter Disk Drill Media Recovery
sur l’App Store pour une solution fiable.Si Disk Drill ne fonctionne pas pour vous, envisagez d’essayer Stellar Data Recovery. C’est une autre option robuste pour la récupération de données sur Mac qui prend en charge une large gamme de types de fichiers et vous permet de récupérer des données à partir de poubelles vidées, de disques corrompus et même de partitions fraîchement formatées. Certains utilisateurs trouvent l’interface de Stellar un peu complexe, mais ses puissantes capacités de numérisation pourraient compenser cela si vous êtes bloqué.
De plus, faites attention à un conseil crucial : arrêtez autant que possible toute utilisation de votre Mac jusqu’à ce que vous ayez essayé vos outils de récupération. Utiliser votre machine pourrait écraser les secteurs où vos fichiers perdus sont stockés et les rendre irrécupérables. C’est comme essayer de trouver des aiguilles dans une botte de foin, et chaque nouveau brin de foin rend la recherche plus difficile.
Pour ceux qui cherchent à récupérer des données sur un Mac, vous pourriez également vouloir vérifier EaseUS Data Recovery Wizard. Il est moins célèbre que Disk Drill, mais certains le trouvent plus simple à utiliser. Il offre des fonctionnalités similaires comme la récupération de poubelles vidées, de disques formatés, etc.
Rappelez-vous, il n’y a pas de solution universelle. Votre succès dépendra de divers facteurs, y compris la rapidité avec laquelle vous commencez le processus de récupération après la suppression accidentelle.
Pour une solution fiable, vous pouvez consulter Disk Drill Récupération de Données Mac. De nombreux utilisateurs le recommandent, et il est très apprécié pour son interface conviviale et son taux de récupération élevé.