Vous pouvez tout à fait diffuser du contenu de votre iPhone vers un Chromecast, mais disons que ce n’est pas aussi adapté à iOS que l’AirPlay d’Apple. Si vous avez des vidéos dans la galerie de votre iPhone ou que vous essayez de caster Netflix, YouTube ou d’autres apps, il y a deux principales façons de faire.
Si vous voulez caster du contenu personnel comme des photos ou des vidéos depuis votre galerie, @mikeappsreviewer a mentionné l’utilisation d’une app tierce comme DoCast pour la mise en miroir d’écran iPhone, et c’est clairement une bonne solution. La configuration est simple et ça comble ce fameux fossé entre les écosystèmes Apple et Google. Cependant, selon votre contenu ou votre réseau, vous pourriez parfois rencontrer un peu de latence pendant la mise en miroir. Rien de dramatique, mais bon à savoir.
Pour des apps comme YouTube ou Netflix en revanche, soyons honnêtes, vous n’avez pas besoin de vous compliquer la vie. Ces apps intègrent déjà la prise en charge de Chromecast, donc caster revient simplement à appuyer sur la petite icône Cast (généralement dans un coin de l’écran) pendant que vous êtes connecté au même Wi-Fi que votre Chromecast. Cette méthode est extrêmement fluide et n’implique pas d’utiliser d’outils ou d’apps supplémentaires. Et en plus, ça vous évite de vous énerver sur des solutions bancales et lentes.
Là où je m’écarte un peu de ce que Mike a dit, c’est que, personnellement, je pense que la mise en miroir d’écran devrait rester une solution de secours, et pas votre option par défaut sauf si vous en avez vraiment besoin. La qualité vidéo est parfois moins nette en miroir par rapport aux apps nativement optimisées pour Chromecast (elles diffusent directement via le protocole de Google, au lieu de passer par votre téléphone). Donc, prévoyez une légère baisse de qualité si vous comptez enchaîner les contenus de cette façon.
En résumé rapide : utilisez d’abord la fonction de cast intégrée pour les apps comme YouTube ou Netflix. Pour les photos et vidéos personnelles, essayez une app de mise en miroir comme DoCast, mais ce ne sera pas forcément parfait. Votre expérience dépendra surtout de votre patience et de la stabilité de votre Wi-Fi.