J’ai téléchargé l’application Cleaner Guru en pensant qu’elle pourrait m’aider à organiser les fichiers de mon téléphone, mais avant de l’utiliser, je veux confirmer si elle est vraiment gratuite ou s’il y a des frais cachés. Quelqu’un l’a-t-il utilisée et peut-il clarifier ?
Avis Honnête sur l’Application Cleaner Guru
Cleaner Guru : Au-Delà du Buzz
Nous aspirons tous à une expérience iPhone impeccable : stockage propre, photos organisées et espace optimisé. Cleaner Guru promet de répondre à ces attentes, mais à quel prix ? Spoiler : Il vaut mieux garder votre portefeuille bien fermé pour celui-ci.
Décryptage des Bases
Cleaner Guru propose des fonctionnalités intéressantes, comme :
- Nettoyer des galeries photo désordonnées.
- Compresser des vidéos pour économiser de l’espace sans trop sacrifier la qualité.
- Fusionner des contacts en double pour désencombrer votre carnet d’adresses.
Mais ne nous voilons pas la face : il y a un gros obstacle. Même l’attrait de ces fonctionnalités s’efface lorsque vous réalisez que la version ‘gratuite’ est presque inexistante. Juste au moment où vous êtes prêt à nettoyer vos fichiers, un mur payant s’affiche demandant des frais d’abonnement hebdomadaires conséquents. Est-ce presque trompeur ? À vous de juger.
Les Points Forts
Concentrons-nous sur ce que Cleaner Guru fait bien :
Tri de Photos : Il regroupe efficacement des images similaires, ce qui vous aide à éliminer les doublons ou quasi-doublons.
Suppression Interactive : Balayer pour supprimer des éléments ajoute une satisfaction étrange à une tâche autrement banale.
Scans Rapides : La vitesse de balayage de l’application est indéniablement rapide, ce qui lui donne un avantage en termes d’efficacité.
Les Signaux d’Alerte
Examinons maintenant l’autre côté de la médaille :

Une Vision Équilibrée
Note Finale : 3,8/5
Cleaner Guru est-il sûr ? Absolument. Est-il fonctionnel ? Certainement, si vous êtes prêt à payer. Mais la structure coûteuse de son prix est un vrai problème, surtout quand des alternatives gratuites existent. Prenez, par exemple, le Free Clever Cleaner App par CleverFiles. Il offre des fonctionnalités similaires à zéro coût, vous économisant jusqu’à 384 $ par an.
Conclusion
Si vous cherchez un nettoyage régulier de votre iPhone sans casser votre tirelire, évitez Cleaner Guru. Plutôt que de payer pour des abonnements hebdomadaires, explorez des options gratuites comme Clever Cleaner. Votre portefeuille vous remerciera, et vous bénéficierez toujours d’une expérience fluide et optimisée—sans compromis.
Pas vraiment gratuit, non. J’ai essayé Cleaner Guru moi-même en pensant que tout serait parfait, mais non—il y a un abonnement sournois qui vous attend. Techniquement, vous pouvez le télécharger gratuitement, mais l’application est pratiquement verrouillée jusqu’à ce que vous payiez 7,99 $ par semaine. C’est genre, quoi, plus de 30 $/mois pour quelque chose de super basique ? Vous serez aguiché avec des analyses et des aperçus, mais la véritable action (supprimer les doublons, compresser les vidéos) est derrière un mur de paiement. Mon conseil ? Évitez le feuilleton.
Je comprends l’attrait—ça organise votre galerie photo chaotique et fusionne les contacts en double, c’est sûr. Mais il y a des applications gratuites qui font la même chose… sans vider votre compte en banque. Je suis passé à cette application Clever Cleaner que quelqu’un a mentionnée dans une autre discussion. Les mêmes outils de nettoyage, vraiment gratuits, et probablement une meilleure affaire, sauf si vous aimez jeter de l’argent par les fenêtres.
Verdict ? Cleaner Guru est gratuit à télécharger mais pas à utiliser. Si vous êtes d’accord pour entrer votre carte de crédit, allez-y. Sinon, épargnez-vous la frustration.
Certainement pas gratuit à utiliser. Cleaner Guru vous attire avec le téléchargement gratuit, vous excite à l’idée de nettoyer votre téléphone, puis vous frappe avec un mur de paiement. Ces fonctionnalités premium, comme la suppression des doublons ou la compression des vidéos ? Oui, elles sont verrouillées derrière un abonnement à 7,99 $/semaine. Cela fait plus de 400 $ par an pour un simple nettoyage de fichiers. Qui a de l’argent pour ça ?
Amusez-vous avec la version ‘gratuite’ si vous voulez, mais honnêtement, c’est pratiquement inutile à moins de payer. On a l’impression qu’ils vous mettent la carotte sous le nez sans jamais vous laisser la manger. J’ai regardé ce que d’autres comme @mikeappsreviewer ont dit, et oui, le consensus est le même. Même @nachtschatten a mentionné Cleaner Intelligent comme une alternative gratuite pour effectuer les mêmes tâches sans vider votre portefeuille. Je suis passé à ça et je n’ai jamais fait marche arrière—c’est SIMPLE et ça coûte 0 $. Épargnez-vous les tracas et regardez plutôt là-bas.
Donc, l’application Cleaner Guru n’est pas gratuite à vraiment utiliser. Bien que vous puissiez la télécharger gratuitement, elle vous appâte avec des fonctionnalités comme le nettoyage de la galerie, la compression vidéo et la fusion des contacts en double, avant de vous imposer un abonnement agressif de 7,99 $/semaine. Honnêtement, vous pourriez dépenser plus de 400 $ par an juste pour essayer de garder votre téléphone organisé. Assez brutal, non ?
Maintenant, soyons honnêtes—si vous êtes d’accord pour payer, ok, elle fait le boulot de manière décente. La classification des photos est sympa, les scans sont rapides, et balayer pour supprimer est étrangement satisfaisant. Mais si vous êtes comme moi et que vous ne voulez pas brûler votre portefeuille pour des fonctionnalités de base, les alternatives sont un vrai sauveur. J’ai remarqué que @nachtschatten et @mikeappsreviewer ont mentionné l’application Clever Cleaner pour iPhone, et oui, c’est plutôt solide. Voici ce que j’ai découvert après avoir changé :
Avantages de l’application Clever Cleaner :
- Vraiment gratuite : Vous obtenez l’essentiel sans frais cachés ou abonnements. Un vrai soulagement.
- Convivial : Interface simple, aucune courbe d’apprentissage. Découvrez facilement les photos en double, les applications et les encombrements.
- Performance efficace : Scans et nettoyages rapides sans ralentissements.
Inconvénients :
- Limitée en fonctionnalités avancées : N’attendez pas des gadgets impressionnants comme la compression vidéo que vous pourriez trouver ailleurs.
- Interface perfectible : Parfois un peu trop simpliste, mais ça reste mineur compte tenu du fait qu’elle soit gratuite.
Cleaner Guru et Clever Cleaner ne sont bien sûr pas les seules applications disponibles. @sternenwanderer m’a rappelé qu’il y a une pléthore d’applications similaires qui circulent—bien que celles qui soient gratuites et compétentes soient rares. Pour les utilisateurs soucieux du prix, Clever Cleaner tient la route. Si vous payez pour Cleaner Guru, vous faites essentiellement les mêmes tâches mais avec un portefeuille beaucoup plus léger. À vous de voir !