Je rencontre des problèmes avec les signaux WiFi faibles à la maison, et cela affecte mon utilisation d’internet. Quelqu’un peut-il recommander une application fiable pour vérifier la puissance du signal WiFi sur un iPhone ? J’apprécierais toutes les suggestions. Merci !
Vous pourriez vouloir jeter un œil à NetSpot pour iOS. C’est une application assez solide pour analyser la puissance de votre signal WiFi et vous aide à voir où vous perdez le signal à la maison. L’application est conviviale et offre des informations détaillées, ce qui peut vous guider dans l’optimisation de votre configuration WiFi. Je l’ai moi-même utilisée et l’ai trouvée assez fiable. Particulièrement utile si vous essayez d’éliminer les zones mortes ou simplement de mieux comprendre votre WiFi.
Pour plus de détails, visitez leur page officielle de NetSpot.
Vous devez faire face à un WiFi faible ? Ugh, je vous comprends. Bien que la recommandation de @jeff pour NetSpot sur iOS soit définitivement solide—et je suis totalement d’accord avec lui—cela pourrait valoir la peine d’explorer quelques autres options également. Parfois, différentes applications offrent des fonctionnalités uniques qui pourraient vous faciliter la vie.
Une alternative que vous pourriez vouloir vérifier est ‘Utilitaire AirPort’ par Apple. Ce n’est pas aussi détaillé que NetSpot, mais il fait le travail si vous cherchez quelque chose de simple. C’est également très pratique si vous utilisez les routeurs AirPort d’Apple. Ne vous attendez pas à des rapports approfondis comme ceux offerts par NetSpot, mais pour une vérification rapide de la puissance du signal, c’est correct.
Maintenant, si vous aimez les détails minutieux et que vous souhaitez jouer avec une interface élégante, WiFi SweetSpots est une autre application à considérer. Elle fournit des graphiques en temps réel des vitesses de données lorsque vous vous déplacez dans votre maison. De cette façon, vous pouvez facilement repérer ces zones mortes agaçantes et déterminer où placer votre routeur ou vos répéteurs.
N’oubliez pas, le positionnement est crucial en ce qui concerne les routeurs. Parfois, il suffit de déplacer un peu votre routeur pour améliorer considérablement la puissance du signal. Gardez-le à l’écart des murs et des appareils électroniques. Bien que des applications comme NetSpot pour iOS vous donnent des informations précieuses, un peu d’essais et d’erreurs avec le placement peut être très utile.
Si vous réfléchissez aux applications à obtenir depuis l’App Store, vous pourriez trouver NetSpot inestimable pour ses analyses détaillées. Pour un accès facile, vous pouvez le télécharger ici : NetSpot WiFi Analyzer pour iPhone.
Alors, essayez-les et voyez lequel fonctionne le mieux pour vous. Bonne chance pour optimiser votre WiFi à la maison !