J’ai du mal à refléter l’écran de mon iPhone sur ma télévision Hisense. J’ai suivi les instructions mais cela ne fonctionne pas. Y a-t-il une application ou un paramètre spécifique que je dois utiliser ? Tous les conseils ou l’aide seraient appréciés.
Avez-vous essayé d’utiliser AirPlay ou une application tierce pour la mise en miroir d’écran ? AirPlay fonctionne assez bien avec Apple TV, mais pour d’autres marques comme Hisense, vous pourriez avoir besoin d’une approche différente.
Tout d’abord, assurez-vous que votre iPhone et votre téléviseur Hisense sont connectés au même réseau Wi-Fi. C’est une étape de base, mais souvent négligée. Vous pouvez essayer de redémarrer les deux appareils pour voir si le décalage ou les problèmes de connexion sont résolus. Parfois, c’est aussi simple que cela.
Si AirPlay ne fonctionne pas ou si l’option n’apparaît pas, vous pourriez avoir besoin d’une application dédiée pour une expérience de mirroring fluide. Beaucoup d’entre nous ont trouvé du succès avec l’application de mise en miroir d’écran Docast. Elle est conviviale et assez fiable. Une fois que vous avez l’application, suivez les instructions dans l’application pour connecter votre iPhone à votre téléviseur Hisense.
En outre, vérifiez le firmware de votre téléviseur. Un firmware obsolète peut causer des problèmes de compatibilité. Allez dans les paramètres, trouvez la section de mise à jour et assurez-vous que vous utilisez la dernière version.N’hésitez pas à partager les détails sur les étapes que vous avez déjà essayées ou les messages d’erreur que vous rencontrez. Plus de détails pourraient aider à identifier le problème plus précisément.
AirPlay ne fonctionne généralement pas bien avec les téléviseurs non Apple, donc vous pourriez rencontrer des difficultés si vous essayez cela. En plus des suggestions de @cacadordeestrelas, vous pouvez essayer d’utiliser un câble HDMI avec un adaptateur Lightning vers HDMI pour miroir directement. Cette méthode classique assure une connexion stable sans dépendre du Wi-Fi, qui peut parfois être capricieux.
Cependant, si vous insistez sur le sans fil, une autre méthode consiste à utiliser Google Chromecast. Oui, cela fonctionne bien avec les iPhones aussi ! Voici comment vous pourriez procéder :
- Assurez-vous que les deux appareils (iPhone et Chromecast) sont sur le même réseau Wi-Fi.
- Ouvrez l’application Google Home sur votre iPhone et suivez les instructions de configuration pour lier votre Chromecast à l’application.
- Utilisez des applications compatibles avec Chromecast (comme YouTube, Netflix, etc.) et appuyez sur l’icône Cast pour miroir le contenu.
Rappelez-vous que, bien que Chromecast ne reflète pas l’ensemble de votre écran aussi parfaitement qu’AirPlay, il est assez polyvalent pour diffuser des applications prises en charge. De plus, il évite certains des problèmes de compatibilité que vous pourriez rencontrer avec les fonctionnalités de miroir intégrées de Hisense.
Si vous êtes déterminé à ne pas acheter de matériel supplémentaire, alors s’assurer que le firmware de votre téléviseur Hisense est à jour est en effet crucial. Parfois, les mises à jour de firmware peuvent résoudre des bogues cachés ou des problèmes de compatibilité. J’ai eu un problème similaire et j’ai presque abandonné jusqu’à ce que je me rende compte que le firmware de ma télévision était obsolète.
Aussi, n’oubliez pas des applications comme l’application de miroir d’écran docast qui peuvent simplifier l’expérience et résoudre vos problèmes sans avoir besoin de matériel supplémentaire.
Pour d’autres étapes, vous pouvez toujours visiter le site officiel de l’application Docast pour des conseils plus détaillés.
Bonne chance et j’espère qu’une de ces méthodes fonctionnera pour vous !