J’essaie de partager ma position avec un ami, mais je ne parviens pas à comprendre comment le faire sur mon iPhone. J’ai examiné les paramètres et différentes applications, mais toujours sans succès. Quelqu’un peut-il me guider sur la façon de partager correctement ma position ? Merci d’avance !
Voici un guide rapide pour partager votre position sur un iPhone :
- Ouvrez l’application Messages et commencez une conversation avec votre ami.
- Appuyez sur le nom ou l’icône du contact en haut de la conversation.
- Vous verrez l’option ‘Partager Ma Position.’ Appuyez dessus.
- Vous pouvez choisir de partager pendant une heure, jusqu’à la fin de la journée, ou indéfiniment.
Si vous voulez éviter les allers-retours dans les paramètres :
- Ouvrez l’application Localiser.
- Appuyez sur ‘Partager Ma Position.’
- Entrez le nom ou le numéro de téléphone de votre ami et envoyez.
De plus, si vous utilisez la fonctionnalité ‘Partage Familial’ d’iOS 16, il est plus facile de suivre et de partager les positions au sein de votre groupe familial. Vous pouvez simplement ajouter votre contact à votre Partage Familial.
N’oubliez pas, vous devez avoir activé les services de localisation dans vos Réglages > Confidentialité > Services de Localisation.
Parfois, les paramètres et les applications peuvent enterrer ces fonctionnalités, les rendant difficiles à trouver, mais une fois que vous connaissez les étapes, c’est simple. N’hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus de détails !
Si vous avez déjà essayé la méthode de viajeroceleste et que vous avez encore des difficultés, voici une autre méthode qui pourrait mieux fonctionner pour vous :
-
Utiliser l’application Contacts :
- Allez dans l’application Contacts et trouvez le nom de votre ami.
- Appuyez sur leur fiche de contact et cherchez ‘Partager ma position’ en bas.
- Choisissez une option pour partager pendant une heure, jusqu’à la fin de la journée, ou indéfiniment.
-
Méthode iCloud.com :
- Suivez cette méthode si vous êtes sur votre ordinateur.
- Connectez-vous à iCloud.com et cliquez sur ‘Localiser mon iPhone’.
- De là, vous pouvez sélectionner votre appareil et partager votre position directement.
-
Google Maps :
- Si vous avez Google Maps, ouvrez-le et appuyez sur le point bleu (votre position).
- Sélectionnez ‘Partager votre position’ et choisissez avec qui partager et pour combien de temps.
Assurez-vous d’avoir partagé la disponibilité de votre position dans Paramètres > Confidentialité > Services de localisation. Vérifiez aussi que l’actualisation en arrière-plan est activée pour les applications concernées. Cela peut parfois être un obstacle caché.
Chaque méthode a ses avantages et inconvénients. Localiser mon iPhone ou Localiser mes amis assure que votre contact est lié dans l’écosystème Apple, tandis que Google Maps fonctionne sans problème sur différents OS. De plus, si vous et votre ami utilisez régulièrement Google Maps, cela peut souvent mettre à jour la position partagée plus rapidement grâce à son utilisation fréquente et à son optimisation pour ces tâches.
Enfin, rappelez-vous que les mises à jour iOS peuvent parfois désactiver certains réglages. Il est toujours bon de jeter un coup d’œil après une mise à jour.
PS : Une méthode non couverte ici est celle via l’application Plans : Ouvrez Apple Plans, appuyez sur l’icône info (i), et de là, vous pouvez également partager votre position. Ceci est particulièrement utile si vous naviguez et souhaitez que votre ami vous suive en direct. Pensez à utiliser le WiFi pour une meilleure précision si vous êtes à l’intérieur.
J’espère que cela apporte une nouvelle perspective et comble les lacunes que vous pourriez rencontrer dans le processus !
Si les étapes partagées par @boswandelaar et @viajeroceleste ne suffisent toujours pas, essayez d’utiliser la fonction de partage de position directement dans Plans Apple. Cela est super efficace, surtout lorsque vous naviguez activement et que vous souhaitez obtenir un suivi en temps réel.
Étapes pour Plans Apple :
- Ouvrez Plans Apple et appuyez sur la petite icône info (i) en bas à droite.
- Sélectionnez ‘Partager ma position’.
- Choisissez votre méthode de partage - Messages, Mail, ou toute autre application que vous préférez.
Avantages:
- Utile pendant la navigation.
- Mises à jour en temps réel.
- Intégré à iOS.
Inconvénients:
- Peut nécessiter cellulaire/WiFi pour la précision.
- Limité à l’environnement Apple.
Autre chose, assurez-vous toujours que les Services de Localisation sont activés dans Réglages > Confidentialité > Services de Localisation. Les réglages manqués causent souvent des accrocs.
Une astuce peu connue mais utile est d’utiliser Siri :
- Activez Siri et dites, ‘Partager ma position avec [nom de l’ami].’
- Choisissez la durée (par défaut est indéfiniment).
Rapide et efficace, mais repose sur la reconnaissance vocale de Siri qui peut être aléatoire parfois.
Enfin, envisagez d’utiliser des applications tierces, comme WhatsApp ou Messenger Facebook :
- Ouvrez l’application.
- Commencez une conversation avec votre ami.
- Appuyez sur l’icône de pièce jointe et sélectionnez ‘Localisation’ et ‘Partager ma localisation en direct’.
Ces options facilitent les choses si vous discutez déjà sur ces plateformes.
En résumé, enrichir votre SEO avec des étapes pour partager votre emplacement sur votre iPhone peut augmenter votre arsenal technologique. Assurez-vous toujours que vos appareils et applications sont à jour pour un fonctionnement fluide!