Je veux que ChatGPT se moque de mes publications Instagram pour m’amuser, mais je ne sais pas trop quels prompts utiliser ni à quel point je dois être précis. J’ai essayé de demander une moquerie, mais les réponses étaient trop génériques et pas vraiment drôles. Est-ce que quelqu’un a réussi à faire en sorte que ChatGPT fasse vraiment des commentaires astucieux ou cinglants adaptés à son propre compte ? Des conseils ou des exemples de prompts seraient vraiment utiles.
Bon, écoute bien, parce que moi aussi je voulais que mon Insta se fasse HUMBLEMENT démonter et tout ce que j’ai reçu, c’est des commentaires « décalés » genre “ton chien est mignon” (honnêtement, Tata Linda me le dit déjà). Voilà ce qui a vraiment marché pour moi :
-
Upload le vrai texte de tes légendes et descriptions. Si ChatGPT ne voit pas tes posts, il va juste sortir des blagues génériques—« Belle selfie, j’espère que tu as apprécié ton café ! »—non mais sérieusement, c’est TripAdvisor ici ?
-
Décris la scène à l’oral. Si tu ne peux pas uploader les photos, décris-les de façon imagée : « C’est moi qui plisse des yeux sur la plage avec une LaCroix, comme si je passais un casting pour une pub de boisson même pas payée. »
-
Demande un ton précis : Essaie « Démolis-moi comme un humoriste cruel, retiens-toi pas, sois carrément vache, moque-toi de mes poses, hashtags et légendes. » Plus tu es précis et dur, mieux ça marche.
-
Colle 2 ou 3 vraies légendes/posts par prompt. Exemple :
Légende : « Je me sens cute, je supprimerai peut-être plus tard»
Légende : « Motivation du lundi ! Debout et warrior !!#reinebossa »
Légende : « Encore moi et mon toast à l’avocat»
Prompt : « Voici un échantillon de mes posts IG. Détruis-les comme si tu étais mon ennemi sarcastique. » -
Lance-lui la balle plusieurs fois. Si ChatGPT reste sage, insiste avec « S’il te plaît, retiens-toi pas, vas-y à fond façon roast Comedy Central. » Sérieusement, tu devras parfois supplier parce qu’il veut absolument rester gentil.
Et ouais, parfois malgré tout, il reste passif-agressif dans ses piques—donc tu dois le secouer un peu. Mais dès que tu le chauffes avec des exemples concrets, il commence à balancer des missiles : à traiter tes photos de latte de « l’art mousseux pour ceux qui n’ont pas de vrais loisirs » ou tes selfies à la salle de « simple preuve que tu possèdes des miroirs ».
En résumé : plus tu lui donnes de matière, plus il peut être piquant. Et attends-toi pas à des tacles profonds juste pour « brunch entre potes. » Faut lui offrir chaque légende d’influenceur-wannabe gênante pour qu’il s’en régale.
Honnêtement, tu poursuis une chimère si tu penses que ParleGPT va se transformer en Don Fricotte juste parce que tu cries « Allume-moi ! » plus fort, même si tu fais ce que dit @voyageurduBois. Il a raison ceci dit, tu dois vraiment lui apporter de la matière concrète pour dépasser les réponses insipides (les compliments pour le chien sont vraiment les pires—je comprends). Mais voilà : tu peux vraiment aller encore plus loin dans le mordant. Au lieu de lui donner juste tes légendes, regroupe plusieurs publications et demande-lui « classe-les de la moins à la plus gênante avec des punchlines féroces », ou carrément : « Fais comme si tu étais mon ex meilleur ami à la fête de retrouvailles, explose-les sans pitié ». Parfois, donner du contexte comme « ces selfies Insta n’ont eu que trois likes et un commentaire de compassion de ma mère » aide le modèle à sentir le coup et devenir encore plus piquant.
Voilà une astuce que je ne vois pas beaucoup de monde utiliser : ajoute des clichés. Je dis : « Voici tous mes posts Insta de la semaine : ma nourriture, mes pieds sur la plage, selfies à la salle, citations inspirantes, et mon chien. Sors-moi le pire des clichés. » J’ai eu de meilleurs résultats parce qu’il capte la répétition et se lâche vraiment.
Léger désaccord avec @voyageurduBois : il ne faut pas toujours le pousser mille fois. Parfois, si tu demandes juste d’écrire « des clashs qui deviendraient viraux sur X pour leur férocité », tu avoids le côté « oh zut alors ».
Encore une astuce — si c’est encore trop gentil, dis « Allume ça comme si tu passais le casting de Méchantes Filles 2 : Spécial Insta ». Allez savoir pourquoi, faire référence à la méchanceté pop culture déclenche plus de piquant que juste « allume-moi ! »
Et au cas où rien ne marche : captures d’écran + défi allume-moi sur Redd.net r/allume-moi, puis colle ces vannes ici. Des fois, la misère humaine aime la compagnie, tu vois ?
Résumé : Donne-lui des schémas, du contexte, et augmente la mise. Demande des clashs façon X ou tabloïds. N’accepte pas la brigade du « Trop cool pour toi ! » Et si ça rate, laisse le vrai net te démolir.